A chaque garage correspond une fosse mécanique. Savez-vous que vous avez la possibilité de ne plus vous coucher pour faire la réparation de vos véhicules ? C’est bien possible grâce aux fosses de garage mécaniques. Vous pouvez donc désormais réaliser les travaux de vidange et autre très facilement et bénéficiez de vos sous. Pour être à l’aise dans votre fosse, sa construction doit respecter des normes.
La longueur d’une fosse pour un garagiste
Selon les experts, la longueur normale pour cette fosse est de 4,5 m. C’est approximativement une longueur pour les voitures du quotidien. Cette mesure est largement suffisante. Les 4,5 m représentent la longueur d’une voiture excédée de 1 m. Les 1 m supplémentaires servent au garagiste de descendre dans la fosse pour exécuter les tâches. Cette longueur correspond également à la longueur idéale pour la réalisation des travaux confortablement. C’est également bien de tenir compte de l’espace de votre garage avant de choisir la longueur qui convient.
La largeur d’une fosse pour un garagiste
Parmi toutes les dimensions, c’est la largeur qui vous permet de travailler sans être confronté à des difficultés d’espace. La largeur de la fosse vous offre un confort total. Ainsi la mesure correspondante est de un mètre. Ce n’est pas la mesure standard, vous pouvez trouver des fosses de garage ayant une largeur qui mesure moins de 1 mètre. Soit une largeur de 80 cm. Une fosse ayant 80 cm de largeur peut vous permettre de travailler aisément. Cela dépend également de l’espace que vous disposez. Ce qui importe c’est de savoir que chaque roue du véhicule doit avoir une certaine marge de manœuvre.
La profondeur d’une fosse pour un garagiste
Si la longueur et la largeur dépendent de l’espace dont vous disposez en tant que garagiste, la profondeur quant à elle dépend de votre taille. Dans les normes, il faudra retirer 10 voir 15 cm de votre taille pour vous permettre de travailler facilement. Vous devez considérer la profondeur. Elle ne doit pas être trop inférieure à votre taille. Si elle est plus petite que votre taille, vous serez obligé de travailler en position courbée. Avec une estimation des tailles en général une norme pour la profondeur est également fixée, soit 1,40 m voir 1,60.