L’explosion du marché des vélos a entrainé également selon les statistiques une hausse du taux de vol. Au risque de se voir dérober son vélo, il est recommandé de l’équiper d’un système antivol. Découvrez ici nos conseils pour choisir un antivol efficient pour votre vélo.
Considérer l’environnement et le modèle de vélo
Il est question ici d’acquérir un dispositif de sécurité qui irait à la perfection au vélo que vous possédez. Pour une connaissance approfondie, vous pouvez lire le site. Avant toute chose, il sied de souligner qu’il y a plusieurs types de vélo (vélo électrique, vélo pliant, vélo à assistance électrique, etc). En vérité, le choix d’un antivol varie selon la nature de votre vélo.
Vous pouvez donc en considération de cela, prendre un système antivol plus ou moins souple, lourd ou très léger. Par exemple, l’antivol utilisable sur un vélo électrique pour enfant ou pour adulte doit comporter un dispositif d’éclairage et être aussi suffisamment résistant.
De plus, le choix d’un antivol peut dépendre de votre environnement. Il est évident que le système antivol sophistiqué utilisé en milieu urbain ne serait pas vraiment nécessaire en campagne. Ceci en raison du risque peu élevé de vol.
Privilégier la qualité
Les dispositifs antivol sont pléthores. Toutefois leurs qualités diffèrent. Pour réussir à assurer une bonne sécurité pour son vélo, il importe de miser sur un antivol de qualité. Dans ce cas, un antivol de classe SRA est fortement recommandé. C’est en fait un dispositif de sécurité qui a reçu une authentification de la Fédération française des Sociétés Assurances (FFSA). Au-delà de ses catégories d’antivol, les marques telles que Kryptonie, Abus, Axa Basta sont les meilleures sur le marché.
Par ailleurs, l’usage d’une mesure antivol ne dissuade pas pour autant les voleurs. Plus c’est corsé, plus ils sont ingénieux. Ainsi, pour obtenir un niveau de protection maximale, nous vous recommandons l’usage d’autres mesures dissuasives.